Les langues permettent de créer des liens solides avec d’autres communautés et cela dès la phase d’apprentissage. Green Feet encourage les jeunes et les adultes à s’enrichir grâce aux ressources locales et s’épanouir en laissant sa créativité s’exprimer. Cela, notamment par des activités ludiques, comme la rédaction commune d’un livre ou l’organisation d’un voyage de groupe !

Le projet Los Valientes, dirigé par le formateur de langues Kenold Thercy, a donné naissance à un ensemble de contes, de récits d’aventures et d’histoires de quelques villes, écrits par des étudiantes en espagnol. Elles ont trouvé leur inspiration durant les longs mois de confinement et ont su écrire avec des mots simples des moments extraordinaires !

La vague est maintenant derrière nous après deux ans d’isolement, de solitude et de contraintes. Comment ce groupe de curieux et d’intrépides « los valientes » ont traversé cette période où personne ne savait quoi faire de son quotidien ?
Voyager à travers l’écriture et la lecture est une source inépuisable de découvertes et d’admiration. Apprendre une autre langue, c’est aussi voyager à la rencontre des autres, donc c’est se voir au travers du regard des autres. Ce livre ouvre la voie à la découverte de la culture espagnole à tous les amoureux de la lecture et aussi laisse le choix aux lecteurs et aux lectrices, une source abondante de contes et d’histoires pour mieux illuminer leur vie dans la contemplation, la valorisation de petites choses et la recherche du bonheur.

Green Feet encourage les échanges culturels et quoi de mieux que de voyager dans un pays étranger pour cela ! L’apprentissage des langues étrangères ne peut que bénéficier d’une immersion linguistique et son objet est avant tout de pouvoir échanger au-delà des frontières nationales et culturelles. 

Les voyages seront organisés avec les adhérents qui pourront proposer des destinations. 

Green Feet veut porter ses activités au-delà des frontières européennes. Dans le cadre de sa mission d’enseignement, d’accompagnement des apprenants et par sa sensibilité pour les enjeux écologiques et sociaux, Green Feet souhaite monter un projet d’école primaire en Afrique ou dans les Caraïbes. 

L’objet de ce projet est de répondre au manque d’écoles dans certaines régions du monde, et d’offrir la possibilité à ces enfants d’accéder à un enseignement de qualité et d’obtenir un suivi scolaire. 

L’association a tissé des liens notamment au Bénin, au Mali et en Haïti et travaille à renforcer ce réseau pour pouvoir développer ce nouveau projet. Les adhérents peuvent participer à son élaboration et sa mise en oeuvre et tout le monde peut y contribuer par un don à l’association Green Feet !