Il était une fois...
L’association francilienne Green Feet a été fondée en octobre 2020, à l’initiative de Kenold Thercy, qui souhaitait rendre possible l’accès aux cours et aux échanges en langues étrangères, et ce, malgré les restrictions liées à l’épidémie de Covid-19.
Le confinement a relevé de nombreuses interrogations dépassant les frontières des Etats. Les langues sont ainsi perçues comme barrière, ou justement, vecteur d’échanges pour résoudre les problèmes posés par la pandémie.
En rassemblant un groupe de citoyens sensible aux enjeux écologiques de notre siècle, Green Feet leur a donné la possibilité d’agir ensemble afin de réduire la solitude et réfléchir ensemble à l’impact écologique de nos modes de vie.
Nos valeurs
Green Feet prône l’apprentissage des langues au-delà des cours, par des activités concrètes et ludiques. Tout cela, dans le souci d’exercer un impact positif sur notre environnement et contribuer au bien-être de ses adhérents.
Par l’apprentissage en groupe, on y développe le désir de partage, le respect, la tolérance et l’harmonie. Grâce aux langues, on peut tisser des liens entre personnes issues de communautés et de cultures différentes.
Nos missions
Green Feet contribue à intégrer et enrichir la vie culturelle locale à travers l’apprentissage des langues auprès des jeunes ainsi que les animations linguistiques pour les adultes. Grâce à internet, sa mission s’étend non seulement sur le territoire français mais aussi au-delà, pour une bonne harmonisation de la planète et des humains.
Ainsi, Green Feet poursuit les objectifs suivants :
- transmettre à tous les adhérents les clés nécessaires pour pourvoir échanger en français, espagnol, anglais et allemand.
- permettre aux adhérents d’échanger sur les principaux enjeux de l’apprentissage des langues en lien avec le changement climatique.
- soutenir les adhérents dans la réalisation de projets et actions pour améliorer leur bien-être en apprenant ensemble.
Nos activités
- Cours de langue en ligne : français, espagnol, anglais et allemand ;
- Organisation d’événements et de rencontres pour s’exercer à la pratique des langues étrangères et échanger des idées dans un cadre convivial ;
- Mise en oeuvre de projets commun : cycle de conférences, rédaction et publication d’un livre, voyages de groupe…